RD 974 – 21190 Meursault / Tél : 03.80.21.20.39 / Ouverture du lundi au samedi, de 8h30 à 12h et de 14h à 18h30 (fermeture le dimanche)

Découvrir la Bourgogne

Petit territoire aux 84 Appellations d’Origine Contrôlée, la Bourgogne est devenue l’un des vignobles les plus réputés au monde. En constituant un ensemble de 1800 Climats cultivés sur 30.000 ha, la main de l’homme unie à des conditions géologiques et climatiques très favorables ont fait de cet écrin le royaume du Chardonnay et du Pinot Noir.

La Bourgogne viticole

Lorem ipsum dolor sit amet

Sur 250 km de longueur, du nord de Chablis au sud du Mâconnais, la Bourgogne viticole s’étend sur les départements de l’Yonne (89), de la Côte d’Or (21) et de la Saône-et-Loire (71).

Façonnée par des siècles d’histoire, portée par une altitude faible comprise entre 200 et 400 m sous un climat semi – continental, la viticulture bourguignonne résulte d’une diversité pédologique à l’origine de la notion de terroir, appelé « climat »

« En Bourgogne, quand on parle d’un Climat, on ne lève pas les yeux au ciel,
on les baisse sur la terre » BERNARD PIVOT, ECRIVAIN

Désignant une parcelle de vignes, progressivement et précisément délimitée par l’homme, les Climats de Bourgogne constituent ensemble l’essence même du modèle de viticulture bourguignon.

Cinq principaux secteurs composent la Bourgogne viticole : Le Chablisien, la Côte de Nuits, la Côte de Beaune, la Côte Chalonnaise et le Mâconnais.

Nous vous invitons à les découvrir ci – dessous.

Carte interactive

Loading...

Quelques données sur la Bourgogne